Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Zune 2.0 : toutes les infos !

iMike

Publié le

 

Par

Et bien, la nuit fut agitée du côté du Zune, mais voilà, c’est enfin officiel : Microsoft a sorti son baladeur version 2.0 !

Trois versions sont au menu, une 4 Go, une autre 8 Go et la dernière à 80 Go. Ce dernier embarque un écran de 3,2 pouces tout en étant bien plus fin que la première version (pas difficile), quand les versions flash disposent d’un écran de 1,8 pouce. Tous disposent du wifi, la molette a été revue (on l’appelle désormais “ZunePad”…), le modèle haut de gamme est dispo en noir tandis que les versions flash ont des robes roses/vertes/noires ou rouges.

Les tarifs maintenant : 249$ pour la déclinaison 80 Go, 149$ et 199$ pour les versions flash. À comparer avec les iPods, c’est grosso modo les mêmes tarifs que l’iPod Classic et le nano.

Au niveau des fonctionnalités, sachez que le wifi permet désormais d’aller chercher des vidéos, photos, podcasts et musiques sur un ordinateur distant. Par contre, le partage de morceaux entre Zune est toujours limitée à trois écoutes (mais on pourra les conserver aussi longtemps qu’on le souhaite). Les podcasts sont désormais de la partie, ainsi que le support du H264/MPEG4 ! Sinon, c’est du grand classique avec un tuner FM et une interface qui n’a pas l’air d’avoir énormément évoluer.

Bizarrement, la version brique à 30 Go sera toujours en vente à 199$, mais il y a une bonne raison : le firmware des Zune 2.0 sera disponible pour la version 1 ! Voilà comment on traite ses clients (Apple, prends-en de la graine…).

Le Zune MarketPlace, quant à lui, vendra désormais des MP3 sans DRM ! Un million plus exactement, qui seront donc compatibles avec tous les baladeurs. 1000 podcasts seront également de la partie. Par contre, toujours pas de compatibilité Mac, grrmmblll.

Pour finir, Microsoft va mettre le paquet sur le côté “social” de son baladeur, puisqu’il sera désormais possible sur sa page du MarketPlace de créer des ZuneCard, une sorte de carte de visite qui réagira à votre musique (à voir sur soi…), de recevoir et envoyer des recommandations pour des chansons, de faire tout plein de trucs en lien avec le web 2.0.

Bref, pas si mal pour Redmond qui vient titiller Apple en offrant tout ce que le couple iPod+iTunes ne sait pas faire. Par contre, il faudra voir les machines en vrai pour se faire une idée…

Et puisqu’en vidéo, c’est toujours mieux, en voici une :

Seul hic, la nouvelle gamme ne sera dispo qu’aux États-Unis (et au Canada au vu des boîtes d’accessoires francisées !) courant novembre. Qu’est-ce qui bloque tant Microsoft de vendre son Zune aussi en Europe ? La peur du succès ? Non hé, je rigole 😉

Sources : ZuneInsider, Gizmodo

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *