Creative sent de plus en plus mauvais
Creative, ça craint. Non pas pour ses baladeurs (dont on attend au passage des nouvelles, parce que bon), mais du côté des cartes sons, activité originelle de Creative et celle qui rapporte le plus de sous. La société est en train de se pourrir sa communauté d’utilisateurs et ça, c’est mal.
Figurez-vous que les cartes fournies (fort cher) par Creative sont incomplètes au niveau des drivers sous Vista, pilotes qui par-ailleurs se sont avérés payants. Devant l’incurie de l’équipe de développement de la boîte, un utilisateur, daniel_k, s’est sorti les doigts du clavier et a pondu des applications permettant d’utiliser correctement (voire plus) et gratuitement les cartes sons incriminées. Las, malgré sa popularité sur les forums de Creative et le soutien de nombreux utilisateurs, la société a pris sa plus mauvaise plume et lui a indiqué qu’il avait violé des licences – résultat des courses : daniel_k a dû arrêter un développement de drivers qui permettait tout de même à Creative d’économiser des milliers de dollars, vu le peu d’empressement à proposer des pilotes ad hoc pour Vista.
Bref, un joli bazar que s’est créé Creative, et une image déplorable au moment où elle pousse à l’adoption de cartes X-Fi…