Suivez-nous

Economie

SFR n’aime pas l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

Le directeur marketing de SFR, Pierre-Yves Rallet, est brièvement revenu sur l’iPhone dans le magazine spécialisé Distributique :

– Ne regrettez-vous pas d’avoir laissé l’exclusivité de la distribution de l’iPhone à votre concurrent Orange ?

– Pierre-Yves Rallet : A posteriori, non. D’une part parce que les exigences d’Apple n’étaient pas acceptables, notamment financièrement. D’autre part parce que le bilan après plusieurs mois de commercialisation n’est pas impressionnant, avec 100 000 ventes en France ou 70 000 en Allemagne. Il ne s’agit pas de nier que c’est un très beau produit, mais Apple sait lui-même qu’il ne restera pas longtemps seul sur le créneau. Pour rappel, Apple a effectivement inventé le multi fenêtrage mais, au final, c’est bien Microsoft qui en a tiré profit. Dans tous les cas, une part non négligeable des iPhone fonctionne aujourd’hui avec des cartes SIM SFR, et il est clair que certains EEE PC sont utilisés avec des cartes SIM de nos concurrents. En clair, ce type d’exclusivité n’a plus vraiment de sens.

On sent bien que l’amertume reste forte et la rancune tenace, même si SFR clame le contraire, l’opérateur aurait quand même bien voulu l’avoir l’exclusivité ! Source : ArchosLounge

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *