Suivez-nous

Economie

10 000 ans avant iTunes

iMike

Publié le

 

Par

Image-1-19.jpg

Allons bon. Pour intéressante qu’elle soit, l’initiative “iTunes Digital Copy”, menée de conserve par Apple et la Fox (rejoints par Lionsgate) est aujourd’hui concurrencée par la Warner ! L’idée est de proposer avec le DVD d’un film un fichier vidéo compatible avec l’iPod/iPhone. Seuls quelques rares titres disposent aujourd’hui de tels fichiers, et c’est bien dommage car cela évite le rip de la galette.

Image-1-19.jpg

La Warner donc, vient chambouler ce bel équilibre en proposant dans le Blu-Ray de “10 000”, panouille proto-préhistorique de Roland Emmerich, le lien vers un fichier vidéo à télécharger qui se trouve être “iTunes-ready” ! Et ce, sans passer par les fourches caudines de l’iTunes Store ni d’Apple. Une major qui fait preuve d’initiative sans en passer par Cupertino, on tire son chapeau s’il vous plaît…

Toujours est-il que cette concurrence est assez malvenue au moment où Apple a bien du mal à imposer son propre système. Bon en même temps, c’est pas avec ce type de films que le processus va se démocratiser, mais enfin, c’est histoire de dire. Je vous embête ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *