Un test mitigé pour l’iPhone 3G
David Pogue est un habitué des chroniques techno, il s’agit en effet du journaliste spécialisé du New York Times qui obtient les faveurs d’Apple. Il a ainsi pu tester l’iPhone 3G pendant quelques jours et nous livre un test sans concession ! Car autant l’iPhone v1 l’avait emballé, autant la version 3G ne l’enthousiasme pas vraiment : “L’iPhoneMania devrait considérablement se ralentir. C’est en partie dû à la fin du mystère, mais aussi à cause des tarifs plus élevés des forfaits d’AT&T, et également parce qu’il n’y a pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités dans ce qu’Apple nomme ‘l’iPhone 3G’“. Oups ?
C’est que les nouvelles fonctions sont peu… fonctionnelles ! Le GPS ? “On ne peut malheureusement pas faire grand chose avec le GPS. Le métal des voitures ou des immeubles de Manhattan est suffisant pour bloquer la réception de l’iPhone“. La 3G ? Une dizaine d’États ne sont pas couverts, 16 autres n’en ont qu’une couverture très partielle.
Pogue pointe également un prix plus élevé de l’engin à cause des forfaits d’AT&T. Il note par contre que la qualité audio s’est bien améliorée, et que le meilleur est à venir, avec l’AppStore ! Seul hic, celui-ci sera aussi disponible sur l’iPhone v1… En somme, cette nouvelle version du smartphone est qualifiée de “sympa”. Pas sûr que ça suffise à Apple…