Suivez-nous

iPhone

Un test mitigé pour l’iPhone 3G

iMike

Publié le

 

Par

David Pogue est un habitué des chroniques techno, il s’agit en effet du journaliste spécialisé du New York Times qui obtient les faveurs d’Apple. Il a ainsi pu tester l’iPhone 3G pendant quelques jours et nous livre un test sans concession ! Car autant l’iPhone v1 l’avait emballé, autant la version 3G ne l’enthousiasme pas vraiment : “L’iPhoneMania devrait considérablement se ralentir. C’est en partie dû à la fin du mystère, mais aussi à cause des tarifs plus élevés des forfaits d’AT&T, et également parce qu’il n’y a pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités dans ce qu’Apple nomme ‘l’iPhone 3G’“. Oups ?

C’est que les nouvelles fonctions sont peu… fonctionnelles ! Le GPS ? “On ne peut malheureusement pas faire grand chose avec le GPS. Le métal des voitures ou des immeubles de Manhattan est suffisant pour bloquer la réception de l’iPhone“. La 3G ? Une dizaine d’États ne sont pas couverts, 16 autres n’en ont qu’une couverture très partielle.

Pogue pointe également un prix plus élevé de l’engin à cause des forfaits d’AT&T. Il note par contre que la qualité audio s’est bien améliorée, et que le meilleur est à venir, avec l’AppStore ! Seul hic, celui-ci sera aussi disponible sur l’iPhone v1… En somme, cette nouvelle version du smartphone est qualifiée de “sympa”. Pas sûr que ça suffise à Apple…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *