Suivez-nous

iPhone

Apple se mitonne un trimestre au petit poil

iMike

Publié le

 

Par

Apple est une société à qui on l’a fait pas et qui sait anticiper ses bons résultats financiers. Elle propose ainsi (aux États-Unis) des «cartes iPhone», qui permettent à celui qui veut faire un beau cadeau d’«offrir» tout ou partie d’un iPhone sans devoir fournir les informations personnelles du récipiendaire du cadeau. Il suffira ensuite à ce dernier d’aller chercher un téléphone intelligent dans un AppleStore, où il choisira un forfait et sera activé dans la foulée.

Shaw Wu s’est emparé de cette offre des fêtes pour saluer l’intelligence d’Apple : de telles cartes permettent de générer beaucoup de trésorerie, tandis que la majorité des activations aura lieu après Noël, et compteront donc pour le trimestre financier courant de janvier à mars, traditionnellement difficile pour Apple, en particulier celui qui vient. Cupertino améliore donc la trésorerie tout en se mitonnant un trimestre aux petits oignons : chapeau l’artiste !

L’analyste estime le nombre d’iPhone «pré-achetés» dans une fourchette allant de quelques centaines de milliers à un million, tandis que dans le contexte actuel, Apple devrait distribuer pour six millions de téléphones intelligent (10% de moins que prévu). Enfin, Shaw Wu assure qu’un iPhone sous les 100$ est toujours dans les cartons d’Apple.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *