Suivez-nous

Economie

Mieux vaut développer une application pourrie…

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-95.jpg

Suite des relations orageuses entre l’AppStore et ses principaux fournisseurs, les développeurs… qui parfois ne savent pas trop sur quel pied danser ! Un de ceux-là, High Gloss, a planché sur une vingtaine d’applications, qui toutes ont connu un succès mitigé. Histoire de passer le temps, et à court d’idées, il propose à l’AppStore une petite création développé en 20 minutes (et 10 lignes de code), Sound Grenade – celle-ci est gratuite et ne fait qu’émettre un son qui repousse les gens autour de soi.

iTunesEcranSnapz001-95.jpg

En quelques heures, le logiciel obtient une centaine de commentaires… et se retrouve cinq jours plus tard dans le top 10 des applications gratuites les plus téléchargées ! Enchanté du succès inattendu de son application, Gloss se dit également dépité par l’état d’esprit des usagers de l’AppStore, qui semblent ne rechercher que des logiciels dans ce genre – il n’y a qu’à voir l’incroyable phénomène d’iFart et consorts…

Ce constat est plutôt difficile à avaler pour les développeurs et les studios qui investissent énormément de temps et d’argent dans la création d’un logiciel, alors qu’une simple application un rien débile peut engendrer autant de téléchargements. Verra t-on encore demain des gros titres comme Brother in Arms ou Super Monkey Ball sur l’AppStore, quand la demande réclame des applications de pets ? Quant à Gloss, il va poursuivre le développement de Sound Grenade, qui affiche désormais de la pub – l’application génère en effet 200$ par heure…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *