Les jeux sur iPhone plus rigolos qu’ailleurs
Est-ce si étonnant ? Les propriétaires d’iPhone sont dix fois plus nombreux à avoir télécharger un jeu que tous les autres utilisateurs de téléphones sur le marché ! Les chiffres de l’étude de ComScore sont éloquents : 3,8% des utilisateurs de téléphones (hors iPhone) ont téléchargé un jeu, tandis qu’ils sont 32,4% des amateurs du téléphone intelligent d’Apple à s’y être adonné. Plusieurs facteurs peuvent être évoqués pour expliquer cette énorme différence : la facilité d’utilisation de l’AppStore tout d’abord, unique porte d’entrée vers du contenu téléchargeable en ce qui concerne l’iPhone – les chiffres donnent tort à tous ceux qui réclament la possibilité de distribuer du contenu en-dehors de l’AppStore.
Les tarifs pratiqués, souvent aux alentours des 2 euros en moyenne (et beaucoup de jeux gratuits ou de démos), permettent aux amateurs de revenir faire leurs emplettes plus souvent.
Enfin et surtout, la qualité des jeux pour iPhone et iPod touch sont sans commune mesure avec ce qui est proposé sur d’autres plate-formes. AppleInsider donne comme exemple Super Monkey Ball sur Nokia NGage (20$, à gauche), sur Nokia N95 (10$, à droite), mais également avec des consoles portables.
Le même jeu sur iPhone (10$, en haut) n’a pas à rougir face à sa version sur PSP (40$, en bas)…