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Economie

Payback : l’AppStore, ça paie

iMike

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Les développeurs donnent parfois quelques chiffres concernant la bonne tenue (ou pas) de leurs applications sur l’AppStore. Dernier exemple en date, James Daniels, du studio Apex Designs, a ainsi indiqué que son jeu phare, Payback, avait rapporté 400 000$ depuis le lancement de son clone de GTA, il y a deux mois !

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Payback, vendu 3,99 euros, s’est écoulé à 65 000 copies, tandis que la version Lite a été téléchargé à 500 000 exemplaires. D’après les calculs du développeur, ces ventes ont représenté 0,2% de l’activité de l’AppStore, ce qui laisse imaginer de jolis volumes. Toutefois, cette réussite reste une exception : malgré les belles histoires de réussite, la grande majorité des applications ne permettra pas à leurs auteurs de remporter la timballe. Le nerf de la guerre, pour Daniels, c’est la visibilité : il regrette que le classement des applications payantes fassent (et pour cause) la part trop belle aux applications peu onéreuses. Il propose ainsi donc à Apple de proposer des classements par fourchettes de prix, ce qui offrira une meilleure visibilité aux applications plus chères, mais plus ambitieuses également.

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