Suivez-nous

Technologies

Le Mac, au doigt et à l’œil

neilime

Publié le

 

Par

motiontacking_1.jpg

Ca ne chome pas du côté de Cupertino, pour preuve ces nouveaux brevets rendus publics et observés à la loupe par AppleInsider : Apple propose de rendre contrôlable l’interface de Mac OS X par le biais des mouvements du corps grâce à l’iSight embarquée dans nombre de ses produits.

center> center>

Kevin Quennesson décrit pour Apple, la manière dont le Mac pourrait suivre les mouvement de la tête pour autoriser le déplacement d’une fenêtre ou la navigation dans une image.

Pour améliorer le système, il explique également comment l’utilisateur pourrait calibrer l’outil pour qu’il suive une partie précise du visage pour de meilleures performances.

Apple exploring motion-tracking Mac OS X user interface

Autre système sur lequel Apple travaille, une sorte de télécommande pour Apple TV que nous avions déjà évoqué et qui fonctionne un peu à la manière de la manette de la console Wii.

En plus de l’aspect matériel dont nous avions déjà parlé, Apple s’attarder cette fois sur le côté logiciel de la technologie en gestation qui permet de naviguer facilement dans une sorte de bureau 3D.

left> left>

Apple’s magic wand, 3D movie browser resurface in documents