Suivez-nous

iPhone

Il y a deux ans, l’iPhone v1

iMike

Publié le

 

Par

07iphoness.jpg
C’était il y a deux ans jour pour jour : le 29 juin 2007, à 18 heures, l’iPhone v1 était finalement disponible aux États-Unis ! Le mobile, qui avait été annoncé lors de la Macworld de janvier, était vendu en versions 4 et 8 Go, pour des tarifs allant de 499 à 599$.

Apple inaugurait là un système de partage de revenus original : pas de subventions de l’opérateur, mais un pourcentage sur le forfait. Depuis, Cupertino est revenu sur ce principe… L’iPhone v1 s’est écoulé à 150 000 exemplaires le premier week-end (à comparer au million de l’iPhone 3GS…).

Apple n’avait pas encore lancé l’AppStore et ne proposait aux développeurs que de concevoir des webapps, ce qui a poussé beaucoup d’utilisateurs à recourir au jailbreak afin d’installer les applications de leur choix.

Après un véritable raz de marée de rumeurs, Apple lança l’iPhone en Europe (France, Allemagne et Grande-Bretagne) en octobre. L’attente a paru bien longue, à tel point qu’un trafic d’iPhone désimlockés et vendus très cher a rapidement vu le jour sur internet. L’iPhone 3G a été lancé en juin 2008 pour une disponibilité en juillet, avec l’AppStore. Le modèle 3GS est lui sorti en juin de cette année.

L’iPhone sur Apple.fr