Suivez-nous

iPhone

.ca : Bell prêt à tout pour l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

Le succès de l’iPhone fait faire des folies aux opérateurs dont les infrastructures ne sont pas adaptées à l’usage du mobile. Ainsi de Bell et de sa filiale mobile Telus, l’ancien monopole qui au Canada, a opté pour le CDMA – mauvaise pioche, Apple ayant de son côté choisi d’équiper son iPhone de la compatibilité GSM. Cela lui a ouvert la porte des opérateurs européens et de certains américains, dont AT&T et Rogers/Fido, les seuls opérateurs ayant misé sur ce standard.

Le pouvoir d’attraction de l’iPhone est tellement fort auprès de la clientèle que Bell et Telus sont prêts à investir la bagatelle d’1 milliard de dollars pour mettre leurs réseaux au niveau du cellulaire d’Apple, et ce dès cet automne. Les deux opérateurs auraient déjà pris langue avec Apple, qui a toutes les cartes en main pour les faire cracher au bassinet.

Quant à Rogers, il ne doit certainement pas voir d’un très bon oeil cette future concurrence – mais il y a des chances pour que comme en France, tout ce petit monde s’entende…

Source