Suivez-nous

Divers

Google Voice : pas la faute d’AT&T

iMike

Publié le

 

Par

La polémique autour de Google Voice grossit, après la suppression des applications utilisant les fonctionnalités du bouquet de services téléphoniques du moteur de recherche (Apple ayant même rejeté l’application officielle de Google, lire «Apple n’aime pas Google Voice»).

Si la justification de Cupertino (ces applications dupliqueraient des fonctions intégrées à l’iPhone…) n’a pas du tout convaincu les observateurs, c’est que tout le monde y a vu la main d’AT&T, l’opérateur n’ayant pas apprécié pas qu’un service autre que le sien soit embarqué dans un mobile qui lui coûte déjà suffisamment cher. C’est du moins ce qu’il se murmurait…

Devant la grogne des utilisateurs, l’opérateur a affirmé qu’il n’était pas responsable de la décision d’Apple de bannir ce type d’applications. «AT&T ne gère pas l’AppStore – et nous ne sommes pas impliqué dans le processus d’approbation des applications de l’AppStore», indique Glenn Lurie, président des appareils émergents chez l’opérateur, qui recommande que «dans ce cas particulier, d’envoyer vos plaintes à Apple».

AT&T n’ayant déjà pas une très bonne réputation vis à vis de ses clients, a certainement voulu rectifier le tir en chargeant Apple. Saura t-on un jour le fin mot de cette histoire ?

Source (via)