Suivez-nous

Divers

Google Voice: Apple ne rembourse pas

iMike

Publié le

 

Par

voicecentral_update_Voicemail.jpg
Apple continue de s’enfoncer dans ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Google Voice. Après avoir supprimé les applications (provenant de Google soi-même ou de développeurs tiers), reçu un courrier du FCC réclamant des explications (lire «Google Voice : suite… mais pas fin»), voilà qu’on apprend qu’Apple ne compte pas rembourser les clients de l’application VoiceCentral (et certainement pas des autres applications), s’ils souhaitent ne plus utiliser le logiciel.

Riverturn, le studio à l’origine de VoiceCentral, devra donc sortir l’argent de sa poche si certains de ses utilisateurs veulent se séparer de l’application, qui ne pourra plus être mise à jour. Apple a pourtant bien empoché ses 30% de commission sur les ventes du logiciel… et a sa part de responsabilité dans le fait que l’application ne soit plus proposée sur l’AppStore.

Il serait donc grand temps que Cupertino s’explique sur cette affaire, qui fait couler beaucoup d’encre numérique de l’autre côté de l’Atlantique (Google Voice ne fonctionnant qu’aux États-Unis), et qui commence à ressembler à une faute de communication majeure !

Source