Suivez-nous

Divers

Google Voice : suite… mais pas fin

iMike

Publié le

 

Par

Apple n’en a pas fini avec les applications Google Voice supprimées manu-militari de l’AppStore sous le prétexte qu’elles dupliquaient des fonctions de l’iPhone (lire «Apple n’aime pas Google Voice»).

Suite aux rumeurs voulant qu’AT&T soit derrière cette affaire (ce que l’opérateur dément, lire «Google Voice : pas la faute d’AT&T») et à la bronca que cette décision non-motivée a créé sur internet et ailleurs, le FCC, le bureau américain aux télécommunications, a décidé de s’y mêler et a fait parvenir trois protagonistes de l’affaire, Google, Apple et AT&T, un courrier réclamant des explications.

Au premier, le FCC demande une description précise des fonctions de l’application officielle Google Voice et si d’autres applications Google avaient été approuvés sur la boutique en ligne. Le moteur de recherche a fait une déclaration, indiquant avoir proposé son application il y a six semaines : «Nous continuerons à travailler à apporter nos services aux utilisateurs d’iPhone»

À Apple, le bureau demande des explications concernant la suppression et le rejet de telles applications, et si AT&T a poussé l’affaire. Le FCC demande également à Apple d’expliquer en quoi les services proposés par Google Voice diffèrent de ceux offert par la VoIP, la liste des applications rejetées par Apple (ainsi que leur justification), les critères permettant de supprimer telle ou telle application (voilà qui intéressera de nombreux développeurs…) Si l’on ne sait pas ce qui est réclamé à l’opérateur, on imagine assez aisément les questions du régulateur.

On devrait donc être fixé sur cette ténébreuse affaire qui entâche l’image d’Apple depuis quelques jours, en particulier au niveau des développeurs… Les réponses des différents protagonistes sont attendues dans trois semaines.

Source