Suivez-nous

Applications

Namco : du neuf et du frais

iMike

Publié le

 

Par

Soul_Calibur_DC.jpg
En-dehors des sempiternels et rasoirs Pac-Man, Jonathan Kromrey, nouveau patron de la division Apple Games chez Namco, promet de «la nouveauté et de la fraîcheur pour le jeu sur iPhone», dans une interview à TouchArcade.

Le personnage est très intéressant : comme on l’a dit, il s’agit d’un ancien d’Apple qui a notamment oeuvré pour le développement de jeux pour la plateforme, dont l’excellent Texas Hold’Em (seul jeu griffé Apple à être disponible sur l’AppStore, lire par ailleurs «Un ancien d’Apple chez Namco»). Une fois embauché chez Namco, il a embarqué avec lui une poignée de développeurs issus d’Apple et d’Electronic Arts, avec qui il compte bien porter des gloires du jeu nippon (lire «Tekken, Soulcalibur chez Namco ?»), mais aussi et surtout des nouveautés. Deux sont d’ailleurs déjà dans les tuyaux, en provenance de développeurs indépendants.

Kromrey assure que la plateforme de développement pour l’iPhone est «grande ouverte» et qu’elle permet de concevoir des jeux aussi bien pour les «gamers» que pour le grand-public. Dans le même ordre d’idée, cette nouvelle division au sein de Namco, dissociée de celle dédiée au développement de jeux pour mobiles, compte proposer des jeux «budget» à 0,99$, d’autres plus léchés à 4,99$, et de gros titres à 9,99$.

Pour Kromrey, les différences entre l’iPhone 3G et 3GS sont «énormes», son équipe devrait d’ailleurs se pencher sur les possibilités offertes par le surcroît de puissance du nouveau modèle (notamment l’OpenGL ES 2.0).

Source