Suivez-nous

Bureautique

Plus d’infos sur Office web

neilime

Publié le

 

Par

MicrosoftWordWeb.jpg
En développement depuis quelques mois, la suite web d’Office que Microsoft finalise sous la pression de Google, vient de livrer quelques-uns de ses secrets.

Première nouvelle, Office web fonctionnera sur Internet Explorer 7 et 8, Mozilla Firefox 3.5 sur Windows, Mac et Linux ainsi que Safari 4 sur Mac. Dans sa grande bonté, Microsoft a décidé de ne pas bloquer les autres navigateurs, les utilisateurs d’Opera, navigateur absent de la liste et dont les concepteurs sont à l’origine des soucis de Microsoft avec la Commission Européenne, pourront la tester et faire remonter leurs commentaires à Redmond.

Cependant, tous les navigateurs ne seront pas logés à la même enseigne : par exemple, Firefox et Safari n’accepteront pas de partager le presse-papier du système tandis qu’Internet Explorer pourra le faire. Pour tirer le meilleur parti de la suite en ligne, Microsoft conseille également d’installer le module additionnel Silverlight 3 qui offrira une impression de chargement accéléré, un meilleur rendu du zoom ou des animations sous PowerPoint.

The Office Web Apps Are Cross Platform, Cross Browser (via)