Suivez-nous

Divers

Gmail active la poussée

iMike

Publié le

 

Par

IMG_0424.jpg

Google a fini par activer la poussée de son service Gmail ! Si s’agit indéniablement d’une bonne nouvelle, en revanche sa mise en oeuvre semble à l’heure actuelle un rien chaotique, car elle ne fonctionne pas (encore très bien).

left> center> right>

Quoi qu’il en soit, rien n’empêche de préparer le terrain en installant Google Sync sur son terminal. Pour ce faire, il faut se créer un compte Gmail aux petits oignons sur son iPhone ou son iPod touch. Google Sync nécessite en effet de créer un nouveau compte en utilisant les fonctionnalités Exchange apparues sur le firmware 3.0. Direction Réglages, puis Mails, Contacts, Calendrier.

left> center> right>

Une tape sur Ajouter un compte, puis sur Microsoft Exchange, vous voilà prêt à mettre en place Google Sync. Entrez votre adresse Gmail dans Adresse, puis votre nom d’utilisateur (laissez le Domaine sans rien), et enfin le mot de passe du compte Gmail. Tapotez sur suivant : il se peut que l’iPhone affiche une fenêtre pop-up indiquant qu’il lui est impossible de «vérifier le certificat». Acceptez, puis indiquez dans le Serveur qui vient d’apparaître m.google.com.

Un appui sur Suivant, et vous pourrez sélectionner de synchroniser le Courrier, les Contacts et les Calendriers.

L’activation de ce compte Exchange permet normalement de lancer la poussée de ses courriels, enfin, si Google pédale assez fort. Sachez également que l’iPhone ne saura accueillir qu’un seul compte Exchange.

Source