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L’industrie du jeu craint Apple

iMike

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L’industrie du jeu vidéo, réunie pour le Tokyo Game Show, n’a pas peur de la crise. Sa hantise, ce serait plutôt Apple, qui avec l’iPhone, l’iPod touch et l’AppStore a réussi à creuser son trou sur ce marché gardé depuis des années par Microsoft, Sony et Nintendo. Ces trois-là se sont d’après le New York Times rendu compte que leurs clients préféraient acheter des jeux simples et «casual» à 0,99$, plutôt que 50$ sur de gros titres qui ont demandé du temps et de l’argent à développer (et qui demanderont du temps et de l’attention au joueur pour être appréciés à leur juste mesure).

D’ailleurs, sur les 758 nouveautés présentés sur le salon, 168 étaient destinés aux plateformes mobiles, AppStore en tête. D’après des développeurs interrogés sur le salon, l’industrie devrait essayer de trouver de nouveaux modèles économiques plutôt que d’investir dans la conception de nouvelles consoles : «Nous allons vers une ère où différentes boutiques d’applications se combattent entre-elles», indique un de ces développeurs. Et à ce petit jeu, Apple a marqué des points.

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