Suivez-nous

Divers

.edu : le Kindle non grata

iMike

Publié le

 

Par

P1070626.jpg-2.jpg
Steve Jobs n’a jamais caché ses doutes concernant le Kindle d’Amazon, répétant que seuls 40% des américains lisaient un livre par an, et que par conséquent, le succès d’un tel appareil n’est pas garanti, malgré ce qui est annoncé par Amazon, sans donner de chiffres.

Si l’appareil reste apprécié des geeks, en revanche le lecteur de livres numériques n’a pas l’heur de plaire aux étudiants, ce qui ne sera pas sans ravir le patron d’Apple. Une étude menée à l’université de Princeton a mis en lumière les principaux freins de l’utilisation du Kindle DX (le modèle de 9,7 pouces) en milieu universitaire : les étudiants et les professeurs cobayes ont tous noté que l’appareil n’était pas confortable, l’un des étudiants assurant même qu’il s’agissait d’«une excuse pauvre pour un outil académique». Amazon appréciera.

La plupart des critiques portent en fait sur les fonctions d’annotations, assez pénibles en l’absence d’écran tactile. Le foliotage des pages est également en cause : celui des livres numériques du Kindle est différent de celui des livres normaux ! Ça n’est donc pas gagné pour une démocratisation de ce type d’appareil, à moins qu’une tablette Apple vienne y mettre bon ordre…

Sur iTrafik – iPod contre… Amazon Kindle !

Source