Suivez-nous

Divers

L’iPhone déloge Nokia

iMike

Publié le

 

Par

160006-worldwide_os_share_500.jpg

AdMob, jeune pousse spécialisée dans le marketing mobile, nous donne des nouvelles de l’implantation de l’iPhone un peu partout dans le monde, et celle-ci est profonde si l’on en croit les chiffres du mois d’août. Ainsi, les requêtes provenant d’iPhone OS ont représenté 40% en juillet, contre 33% en février !

160006-worldwide_os_share_500.jpg

Cette hausse s’est faite au détriment de Symbian (qui équipe la majorité des mobiles Nokia), qui a plongé de 43 à 34% en six mois ! Le premier constructeur de téléphones au monde a donc raison de s’inquiéter (lire «L’iPhone, une « exception française »»)… Ce qui permet d’ailleurs au système d’exploitation d’Apple de passer à la première place.

C’est aussi bien en ce qui concerne le trafic publicitaire par appareil : l’iPhone est premier, suivi par le Dream d’HTC (sous Android), puis le N70 de Nokia. Le Pré se glisse à la quatrième place, tandis que Nokia place douze appareils dans le top 20. Quand on prend en compte tous les appareils mobiles, l’iPod touch prend la deuxième place.

AdMob précise que ses données ne sont qu’un reflet des tendances et non pas une étude scientifique, les publicités qu’elle distribue étant plus présentes sur l’iPhone que sur d’autres mobiles.

Source