Suivez-nous

Divers

Pascal Cagni sur l’Europe et Apple

iMike

Publié le

 

Par

Pascal Cagni, le patron d’Apple Europe, a au lendemain des annonces d’hier (notre récap’), répondu à quelques questions du Guardian. S’il se réjouit évidemment qu’Apple a «la meilleure ligne de produits jamais vue», il se montre un peu plus inquiet en ce qui concerne la vente d’iPod. «Nous pensons que le marché ne fait pas justice à l’iPod nano, où pour 149 euros vous avez 8 Go plus une caméra», se lamente t-il.

Heureusement, pour le reste, tout va très bien. Le marché de l’éducation est en pleine forme en Europe («un immense succès», précise t-il), avec «entre 20 et 25% de part de marché dans chaque pays européen».

On le sait, deux AppleStore vont ouvrir en France d’ici à novembre. Pacal Cagni revient sur la stratégie d’implantation des boutiques Apple : «En 2009, nous avons ouvert plus de boutiques en-dehors des États-Unis qu’à l’intérieur des États-Unis. L’Europe est pleine de potentiel. Et nos boutiques en ligne sont reconnues comme étant les meilleurs sites d’e-commerce pour leur expérience utilisateur», se félicite t-il. Toujours sur l’Europe, Cagni indique que la croissance est plus forte ici à cause de la «pénétration des ordinateurs plus élevée».

Sur un registre plus léger, Pascal Cagni adorerait savoir si le catalogue arrivera un jour sur l’iTunes Store, mais hélas, n’a «rien à annoncer» !

Source