Suivez-nous

Divers

Apple aide Shazam

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-534.jpg

Shazam est certainement l’application gratuite la plus connue et l’une des plus utilisées par les propriétaires d’iPhone et d’iPod touch. Rappelons ici son utilité : elle identifie les musiques entendues ici ou là (à la radio, dans l’ascenseur, devant la télé…) et propose les liens iTunes et YouTube du titre, ainsi que la possibilité de placer ledit morceau entendu sur une carte ou encore de poster les infos obtenues sur Twitter. Tout cela fonctionne tant et si bien qu’aujourd’hui, Shazam revendique 50 millions d’utilisateurs !

iTunesEcranSnapz001-534.jpg

Pour assurer son développement, l’entreprise Shazam va obtenir de l’argent auprès de Kleiner Perkins, un fonds d’investissements qui avait déjà soutenu les premières heures de Google et d’eBay ! Plus intéressant encore, Apple aurait été à la manoeuvre, en rapprochant les deux sociétés. Signe que l’avenir de Shazam intéresse au plus haut point à Cupertino…

Shazam et son nouvel investisseur auraient en projet de lancer une version payante de l’application, qui ferait sauter le bouchon de la limite des 5 chansons par mois maximum. Nul doute qu’avec un tel bassin d’utilisateurs, il y a moyen de gagner quelques sous…

Source

Shazam