Suivez-nous

iPhone

Jailbreak : nouvel outil pour pirate

iMike

Publié le

 

Par

ApercuEcranSnapz001-8.jpg

Le jailbreak d’iPhone est décidément une activité à haut risque. Le compteur à virus semble en effet vouloir s’affoler : après Ikee, qui se contentait de placer Rick Astley en fond d’écran des iPhone jailbreakés sans mot de passe SSH (lire «Jailbreak : nouvelle attaque SSH»), voici un nouveau vers bien plus inquiétant si l’on en croit Intego.

ApercuEcranSnapz001-8.jpg

Le spécialiste en sécurité informatique a en effet repéré un nouvel outil pour hacker nommé iPhone/Privacy.A, qui utilise la même «faille» que le virus Ikee, à savoir la possibilité de s’introduire dans n’importe quel iPhone déplombé dont l’utilisateur n’a pas eu la présence d’esprit de modifier le mot de passe Root.

Ce hack permet à un malandrin de récupérer toutes les données d’un utilisateur : musique, vidéos, mais surtout e-mails, contacts, SMS, et toutes données privées sensibles. Cet outil s’installe sur un ordinateur (Mac, PC, Linux), scanne le réseau à la recherche d’un iPhone jailbreaké vulnérable et s’attelle à sa redoutable tâche.

Intego précise bien que ce virus n’affecte pas les iPhone non jailbreakés, ce qui va tout à fait dans le sens d’Apple, qui affirmait cet été que cette opération pouvait se révéler dangereuse (lire «Apple : le jailbreak est dangereux»).

Avec CP