Suivez-nous

iPhone

iPhone : 17,1% du marché mondial

iMike

Publié le

 

Par

NetNewsWireEcranSnapz001-21.jpg

Les chiffres se suivent et se ressemblent pour l’iPhone, dont le cabinet Gartner nous gratifie d’une nouvelle étude lui donnant rien moins que 17,1% de part de marché mondiale dans le secteur du smartphone, au troisième trimestre 2009 ! Apple se place donc derrière Nokia (39,3%) et RIM (20,8%), le constructeur canadien devant sentir le souffle ample et souple de Cupertino derrière la nuque.

NetNewsWireEcranSnapz001-21.jpg

Apple a distribué pour 7,04 millions d’iPhone lors de ce trimestre, soit bien plus que lors du même trimestre 2008, qui comptait 4,72 millions d’appareils (12,9%). C’est une augmentation significative de 49,2% entre les deux périodes pour Apple !

De leur côté, HTC fait mieux avec une impressionnante hausse de 60,6%. Le constructeur à la quatrième place est tout de même loin de ce classement, avec une part de marché de 6,5% et 2,66 millions de téléphones intelligents écoulés lors du troisième trimestre.

Nokia, bien que premier du podium, voit une faible augmentation de 4,4% seulement, sa «plus faible» d’après Gartner. En ce qui concerne Apple, sa part devrait encore augmenter avec l’ouverture du marché chinois (même s’il ne semble pas très parti, lire «.cn : débuts difficiles pour l’iPhone») et l’ouverture à d’autres opérateurs, notamment au Canada et en Grande-Bretagne.

Source