Suivez-nous

Divers

AppleStore : chiffres et bâtiment

iMike

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz001-422.jpg

Comme elle l’a fait pour l’AppleStore du Louvre, Apple a organisé une présentation de sa nouvelle boutique de l’Upper West Side à la presse, avant son ouverture pour le tout-venant le 14 novembre (lire «NY : une boutique spectaculaire»).

Pour l’occasion, Ron Johnson, le patron du réseau de boutiques (rencontré lors de l’ouverture de l’AS du Louvre, lire «Dure journée à l’AppleStore Louvre») a donné une conférence de presse dans laquelle il a égrené quelques chiffres impressionnants, au moins autant que la nouvelle bâtisse elle-même.

Ainsi, les ventes totales d’Apple ont représenté en 2001 5,4 milliards de dollars. En 2009, les ventes totales des AppleStore uniquement devraient tourner aux alentours des 6,6 milliards ! Les boutiques ont vu passer 170 millions de visiteurs cette année, 10 millions se sont arrêtées au Genius Bar.

La moyenne des ventes par boutique s’établit à 26 millions de dollars. Un pied carré (930 cm carré) d’un AppleStore rapporte en moyenne 4 300$, quand la même surface d’un BestBuy ne représente que 872$. 100 000 personnes ont envoyé leurs CV pour travailler dans une boutique Apple – 10 000 rien que pour cet AppleStore en particulier ! Au final, il emploiera 200 personnes. Enfin, tous les achats sont désormais assurés par l’iPod touch doté du système EasyPay.

Source

Voici une petite vidéo de l’extérieur du magasin :

Le site Gizmodo propose de son côté une superbe galerie de photos de ce «temple» tout entier dévoué à Apple.

left> right>
left> right>

Chez Gizmodo

Communiqué