Suivez-nous

Divers

Nintendo, Sony préparent la riposte

iMike

Publié le

 

Par

psp2a.jpg
La puce Tegra, qu’on peut déjà voir à l’oeuvre dans le Zune HD (lire «Jeu : le Zune HD montre les dents»), n’intéresse pas que Microsoft et quelques constructeurs de téléphones intelligents. Nintendo est aussi sur le coup et d’après la rumeur, sa prochaine console portable pourrait intégrer la deuxième génération du processeur mis au point par Nvidia. Inutile de dire qu’il s’agira d’un saut qualitatif majeur pour la DS, qui s’est toujours contenté de peu en la matière.

Cette future console serait ainsi basée sur une architecture ARM11, en lieu et place de la vieillissante ARM7. La combinaison de Tegra et d’ARM11 doublerait le nombre de textures et d’effets visuels sur les deux écrans de la console portable, sur lesquels on pourrait lire de la vidéo HD. Le tout pourrait s’avérer plus puissant que la Wii !

Du côté de Sony, on ne s’endort pas non plus sur ses lauriers, puisque la prochaine itération de la PSP pourrait embarquer un processeur PowerVR quatre coeurs SGX543 signé Imagination (une société dans laquelle Apple a d’ailleurs investi, lire «Apple investit dans Imagination Tech»). Ce processeur devrait s’avérer encore plus rapide que Tegra 2, si les jeux sont convenablement optimisés pour la future console.

La Tegra 2 sortira des lignes de production en 2010, tandis que le SGX543 pourrait attendre jusqu’en 2011… Ça laissera un peu de temps à Apple pour optimiser son iPhone !

Source

FunTouch – Toute l’actualité du jeu vidéo iPhone et iPod touch !