Suivez-nous

Applications

Gameloft:moins de dévs pour Android

iMike

Publié le

 

Par

gameloft-android-logo.jpg
Est-ce que ça sent le sapin pour Android ? Sans doute pas (encore), mais le système d’exploitation mobile de Google compte quelques défections de développeurs dans ses rangs, et pas des moindres : Gameloft vient en effet d’annoncer qu’il allait réduire son volant de développeurs pour Android.

L’éditeur de jeu bien connu sous nos latitudes n’est visiblement pas le seul : «Nous avons significativement coupé dans nos investissements dans la plateforme Android… comme beaucoup d’autres», précise Alexandre de Rochefort, directeur financier. En cause, la faiblesse de l’Android Market : «Ce n’est pas aussi soigneusement fait que sur l’iPhone», indique de Rochefort, qui pointe un écueil bien embêtant : «Sur Android, personne ne gagne suffisamment d’argent. Google n’a pas été assez bon pour attirer les consommateurs afin qu’ils achètent des logiciels».

Difficile pour la boutique de Google de vouloir concurrencer l’AppStore, quand 13% du chiffre d’affaires est généré par la seule échoppe d’Apple : «Nous vendons 400 fois plus de jeux sur iPhone que sur Android», achève de Rochefort.

Source

FunTouch, toute l’actualité du jeu vidéo iPhone et iPod touch !