Suivez-nous

Applications

60% des apps piratées

iMike

Publié le

 

Par

Le piratage d’applications est la face sombre du succès de l’AppStore. Certains éditeurs ont tiré la sonnette d’alarme, comme Yoann Gini (lire «AppStore : la plaie du piratage») ou FishLabs (lire «Rally Master Pro : 95% de piratage !»)… Mais visiblement, ça n’a pas suffi à enrayer l’infernale spirale.

D’après Pinch Media, une société qui fournit des outils analytiques aux développeurs (8% du catalogue de l’AppStore sont «taggués»), plus de la moitié des applications ont été piratées ! «Nous avons déterminé que 60% des logiciels pour iPhone ont été piratés, et ce chiffre est sans doute plus élevé encore», assure Greg Yardley, le CEO de l’entreprise.

«Ce que les développeurs perdent, ce n’est pas forcément des ventes car je crois que les pirates n’auraient de toute manière pas acheté l’application s’ils ne l’avaient pas volé. Mais à partir du moment où il y a une infrastructure (serveurs) associée à un jeu, le coût devient une perte pour le développeur», poursuit-il. Et c’est souvent le cas, ne serait-ce que pour maintenir en ligne un classement des meilleurs scores…

Source