Suivez-nous

iPhone

AT&T : fin de l’exclu mercredi ?

iMike

Publié le

 

Par

one-droid-iphone--pre.jpg

La perspective de la fin de l’exclusivité d’AT&T sur l’iPhone aux États-Unis semble vouloir se préciser : des sources internes de l’opérateur indiquent ainsi que celle-ci pourrait être d’actualité dès ce mercredi, jour du Special Event !

La rumeur n’est pas nouvelle, mais jusqu’à présent elle ne provenait que d’analystes (lire «One more thing : iPhone CDMA ?»).

Toutefois, ces «insiders» ne donnent aucuns noms d’opérateurs, même si Verizon semble être le mieux placé. Les signes se sont multipliés depuis quelques semaines, d’une capture d’écran affichant le réseau Verizon (lire «Apple teste un iPhone Verizon») aux bisbilles concernant la subvention de l’opérateur (lire «Bisbilles tarifaires avec Verizon»), des soucis qui se seraient donc arrangés.

one-droid-iphone--pre.jpg

De son côté, AT&T essaierait de compenser cette perte en mettant en avant des téléphones intelligents inédits à son catalogue, comme des Palm (Pixi Plus et Pré Plus) et des mobiles sous Android.

Il se murmure d’ailleurs que l’opérateur historique en aurait soupé de la réputation épouvatable que les utilisateurs d’iPhone ont fait à son réseau 3G, et que la fin de l’exclusivité lui permettrait de remettre les pendules à l’heure…

Source