Suivez-nous

iPhone

Apple fait la chasse aux clones

iMike

Publié le

 

Par

p168-iphone-clone.jpg

Apple en a soupé des cloneurs chinois de l’iPhone, et a mené une action coup de poing à Shenzhen, la «patrie» des copies plus ou moins réussies du smartphone et de ses produits dérivés.

p168-iphone-clone.jpg

Cupertino a ainsi envoyé une équipe dans cette ville afin d’aider les autorités policières à coordonner un raid dans le district des affaires. Résultat de l’opération : plus de 1 000 clones d’iPhones saisis ainsi que 6 000 batteries.

Afin de souligner l’importance de la prise et pour marquer le coup, les dirigeants d’Apple dans ce secteur pourraient même organiser une conférence de presse jeudi.

Il s’agit de la première opération de police conjointe menée avec Apple afin de faire cesser la production de malfaçons. Pourquoi maintenant ? Il y a plusieurs hypothèses, mais on parle d’un lot de modèles vendus 74$ pièce et intégrant directement iPhone OS, ou encore de copies du prototype de l’iPhone 4G dont le vol l’an dernier a provoqué le suicide d’un ingénieur de Foxconn. Quoi qu’il en soit, trois ans après le lancement de l’iPhone et les millions de clones que le mobile a suscité, il est grand temps de s’occuper de cette industrie !

Source