Suivez-nous

Divers

E-Ink : même pas peur non plus

iMike

Publié le

 

Par

gallery-software-ibooks-20100127-3.jpg
On pensait pendant un moment que la tablette Apple allait intégrer un écran E-Ink, cette technologie qui offre par exemple au Kindle ou au Reader de Sony cet aspect papier très agréable à la lecture. Cupertino a fait le choix de l’écran LCD rétro-éclairé, un compromis car l’iPad doit également fournir une expérience utilisateur parfaite au surf web ou au visionnage de vidéos.

Russ Wilcox est le patron d’E-Ink, l’entreprise qui fournit les écrans du même nom aux principaux constructeurs de lecteurs de livres numériques, et il est revenu pour Forbes sur la tablette Apple. Il se retrouve évidemment dans la ligne de mire d’Apple qui a choisi d’investir le créneau de l’e-book avec un choix technologique différent… Mais n’en laisse rien montrer.

Pour lui, les ventes d’e-books E-Ink seront supérieures cette année à celles de l’iPad : «[La tablette Apple] pèse le triple du poids, est 30% plus épaisse [qu’un e-book]. Il faut deux mains pour la porter. Elle a un écran rétro-éclairé et est trop chère pour qu’elle soit présente dans chaque foyer», assure t-il.

À 499$, l’iPad est dans le haut de la fourchette des prix d’un e-book de même taille (le Kindle DX). Mais encore une fois, la tablette est bien plus polyvalente qu’un simple lecteur, qui se limite lui à cette fonction…

Source