Suivez-nous

Système

Adobe : Flash plus gourmand sous Mac

iMike

Publié le

 

Par

Kevin Lynch, le CTO d’Adobe, a pris sa plus belle plume pour répondre aux déclarations de Steve Jobs qui dépeignait l’entreprise de San José comme «fainéante», que le format Flash était la cause de la majorité des crashes de Mac OS X ou encore que l’HTML5 allait supplanter le format (lire «Adobe à la défense de Flash»).

Mais le plus intéressant n’est pas forcément la note qu’il a laissé sur le blog d’Adobe, mais ses réponses à certains commentaires laissés par des utilisateurs Mac dépités devant les performances du lecteur Flash par-rapport à Windows.

Lynch répond que la version 10.1 apportera des performances bien supérieures, et mieux : que l’usage CPU sera «presque identique» entre les deux plate-formes, ce qui est loin d’être le cas avec la mouture actuelle du lecteur. La 10.1 exploitera CoreAnimation, ce qui pourrait même donner un avantage au Mac par-rapport à Windows.

Le CTO concède également que la lecture de fichiers Flash vidéo reste une faiblesse majeure sur notre plate-forme : une vidéo 480p sur un Mac mini cadencé à 1,8 Ghz utilise 34% des ressources processeur, quand sous Windows, le même fichier n’en use que 16%. Flash 10.1 devrait réduire par deux l’usage CPU sous Mac OS X.

Source