Suivez-nous

Divers

Windows Phone 7 payant ?

iMike

Publié le

 

Par

windows-phone-7-series-license-revenue.jpg

Malgré l’attrait tout neuf (et inédit !) autour de la dernière mouture de Windows Mobile, Microsoft est sur le point de se tirer une balle dans le pied ! D’après Silicon Alley Insider, Redmond compte bien demander une licence aux constructeurs pour qu’ils puissent proposer le nouveau système d’exploitation sur leurs appareils…

Steve Ballmer a expliqué que «Nous construisons quelque chose, nous la vendons (…) Je pense que ce n’est pas seulement dans notre intérêt, mais c’est aussi un modèle simple facile à comprendre pour les développeurs, les constructeurs, et nos partenaires opérateurs». Certes, mais à l’heure où Google «donne» Android gratuitement, où Symbian est disponible open-source, où MeeGo et Bada tentent l’aventure du gratuit, cette position de Microsoft semble franchement incongru.

Tableau à l’appui, le site indique que licencier son OS rapporterait peu à Redmond par-rapport à son chiffre d’affaires global et que cette obligation a de fortes chances de repousser les constructeurs, qui préféreront des OS gratuits.

Ce d’autant plus que Windows Phone 7 semble bien moins personnalisable, un argument important pour les HTC ou Sony Ericsson qui ont pris l’habitude de développer des surcouches graphiques sur Windows Mobile (pour cacher la misère…)

Source