Suivez-nous

Divers

Du Classic pour Microsoft

iMike

Publié le

 

Par

wp7swpclassic.jpg
Une fois de plus, une fois de moins, on ne tient plus les comptes : Microsoft s’est de nouveau inspiré d’Apple, cette fois pour trouver l’inspiration pour un nom.

Comme il a existé un Mac OS Classic pour seconder un Mac OS X qui prenait son envol (il s’agissait évidemment de Mac OS 9), Redmond a décidé de renommer Windows Mobile 6, qui pourrait désormais se nommer Windows Phone Classic !

Microsoft ne compte pas abandonner son vieillot OS mobile, actuellement en version 6.5.3 – après tout, les premiers Windows Phone 7 ne seront disponibles qu’à la fin de l’année, entre-temps il faut bien continuer à vendre des smartphones, mais ce système Classic devrait perdurer même après que le nouvel OS se soit fait une place.

Redmond le destine en effet à des usages spécifiques : pour certains pays en voie de développement et pour les flottes d’entreprises, qui n’ont que faire des effets tape à l’oeil de Windows Phone 7… et des éventuels problèmes d’incompatibilité avec les applications les plus anciennes avec le nouvel OS.

Par contre, au contraire de Mac OS Classic, il ne sera pas possible de lancer Windows Phone Classic sous Windows Phone 7.

Source