Suivez-nous

Economie

iPad : facteur de changement

iMike

Publié le

 

Par

hero_20100127-3.jpg
Gartner a à disposition une boule de cristal qui lui permet de voir l’avenir, et notamment celui du marché de l’informatique – avouez, c’est plutôt pratique.

D’après le cabinet d’analyses, le nombre de PC vendus cette année sera de 366,1 millions, soit 19,7% de mieux que l’an dernier. Cela représente un chiffre d’affaires global de 245 milliards de dollars (+12,2%).

Plus intéressant, Gartner, qui inclut les ultra-portables et les tablettes dans cette prédiction, assure que l’iPad aidera au changement de l’éco-système du marché PC !

Nombre d’utilisateurs n’ont en effet plus besoin de s’encombrer de portables pour accomplir des tâches simples comme la navigation web ou de la bureautique. «L’iPad est un des nombreux appareils qui viennent sur le marché et qui changeront l’éco-système PC (…) Cela créera plus d’opportunités pour les vendeurs PC ainsi que des menaces significatives» pour une partie du marché PC.

Ce sont plus de 10,5 millions de tablettes qui pourront donc être écoulées, soit 2,8% du marché. Gartner estime que l’iPad en sera pour 4,2 millions d’exemplaires.

Source