Suivez-nous

Economie

Brevet : pub obligatoire

iMike

Publié le

 

Par

114829-ad_bundles.jpg

Question pub, ça carbure sec en ce moment chez Apple : niveau pub mobile, Cupertino est actuellement en train de réunir ses équipes pour inonder les applications gratuites de bandeaux de réclame, tandis que du côté de la pub vidéo, un nouveau brevet vient d’être dévoilé.

114829-ad_bundles.jpg

Celui-ci protège un procédé qui oblige le spectateur à visionner un ou plusieurs pubs afin de débloquer un nouveau segment d’une vidéo. Si l’utilisateur veut filer directement à un chapitre particulier, il devra donc d’abord s’acquitter d’un peu de temps de cerveau disponible, à la manière de ce que pratique d’ailleurs Hulu.

Le brevet décrit toute une batterie de possibilités, comme par exemple l’obligation faire de visionner à nouveau une réclame au bout d’un certain temps, ou encore la possibilité de remplacer certaines pubs par d’autres, renouvelant ainsi ce plaisir tout relatif.

Avec les rumeurs d’un abonnement aux séries TV et d’une baisse des tarifs de certains épisodes, nul doute qu’Apple cherche là à diversifier les sources de revenus pour elle et les ayant-droits.

Source