L’Unreal Engine pour webOS
Epic a fait sensation fin décembre dernier en annonçant le portage de son moteur Unreal Engine pour l’iPod et l’iPhone (lire «Unreal Engine 3 sur iPhone et iPod»). Ce moteur est au coeur de jeux comme Bioshock, Gears of Wars, Unreal Tournament 3 et d’autres grosses productions, qu’il est théoriquement possible de porter sur la plate-forme mobile dans des versions toutefois plus légères, l’iPhone ne pouvant afficher une puissance équivalente à celle d’un PC de compétition !
Surprise, l’iPhone ne pas la seule plate-forme mobile à disposer de jeux sous Unreal Engine, puisqu’Epic a annoncé que ce moteur était également développé pour webOS, le système d’exploitation de Palm ! Quand on y songe, les capacités graphiques et les performances sont relativement proches entre l’iPhone et le Pré. La démonstration d’Unreal Tournament 3 ci-dessous est plutôt probante :
Reste qu’Epic n’a encore donné aucun catalogue de jeux produits avec l’Unreal Engine, un problème a priori de coût de licence prohibitif…