Suivez-nous

Divers

.jp : le bide de la PSP Go

iMike

Publié le

 

Par

sony_psp_go-540x325.jpg
Sony misait gros sur sa PSP Go, qui devait en remontrer à la plate-forme mobile d’Apple, avec notamment la mise en place d’une boutique de jeux en ligne et l’aspect «tout dématérialisé» de sa console. Hélas, il semble que le constructeur se soit largement fourvoyé, en particulier sur son marché domestique.

Les joueurs japonais boudent en effet la PSP Go, et ils ne font pas semblant : d’après des chiffres non-officiels, quand la DSi de Nintendo se vend à plus de 15 000 exemplaires lors de la semaine du 1er au 7 mars, la nouvelle console de Sony affiche un ridicule score de 1 275 unités vendues !

Depuis le 28 décembre, la PSP Go s’est écoulée à 17 618 pièces, à comparer aux 667 691 PSP standard… Il restera au moins ce modèle pour Sony, qui pour le coup a été la console la plus vendue (même devant la Wii) depuis le début de l’année.

Il va donc falloir à Sony une très solide campagne de «re-lancement» de sa PSP Go (lire «Sony veut relancer la PSP Go»), à moins que celle-ci ne parte définitivement aux oubliettes de l’histoire vidéo-ludique.

Source