Suivez-nous

Divers

.fr: Pas d’iPad pour le gouvernement

Yrogerg

Publié le

 

Par

Archos_9_2.jpg

Si le gouvernement suit l’avis de Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d’Etat à l’Économie numérique, l’iPad n’est pas prêt de débarquer sur la table des ministres. En effet, malgré le fait que François Fillon ait déclaré qu’il soit un adepte de la pomme californienne, allant jusqu’à posséder sa propre application sur l’AppStore (lire «Le gouvernement présente son appli»), la secrétaire n’est pas exactement du même avis que le chef du gouvernement, notamment concernant le cas de l’iPad et des tablettes numériques.

Archos_9_2.jpg

Dans une interview ce matin sur RMC, Nathalie Kosciusko-Morizet a livré ses premières impressions sur l’iPad : «un peu lourd», malgré les qualité esthétique de la tablette «très beau, très esthétique». Pour elle, certaines sociétés françaises développent des produits «qui sont au moins aussi bien» en vantant les mérites de la société Archos, dont la tablette «est plus légère» (l’Archos 9PCTablet fonctionne sous Windows 7, est effroyablement lente et pèse 800 grammes, contre 680 pour l’iPad… Espérons que NKM ne parle pas de ce modèle).

Archos a en effet annoncé le lancement de ses propres tablettes, surfant sur la vague et le succès de l’iPad (lire «iPad : les concurrents en profitent»).

Source