Suivez-nous

iPad

iPad 3G : jusqu’où aller trop loin

iMike

Publié le

 

Par

131028.jpg

Le forfait illimité proposé par AT&T l’est-il réellement ? Zach Epstein, tout neuf propriétaire de l’iPad 3G, a décidé de mettre la promesse à l’épreuve des faits : cela fait deux jours qu’il possède la tablette et en est déjà rendu à une consommation de 30,2 Go de données !

La plupart des autres forfaits n’ont d’«illimité» que l’accroche commerciale, les opérateurs limitant bien souvent la consommation à 5 Go mensuels.

131028.jpg

L’opérateur ne l’a pas encore contacté d’une manière ou d’une autre pour lui signifier qu’il abusait, ce qui est une bonne nouvelle. D’après Epstein, si AT&T ne bride pas son forfait avant 100 Go de données, alors on pourra considérer qu’il est réellement illimité.

Il se pourrait également que dans cette période de lancement de l’iPad 3G, AT&T donne du mou aux utilisateurs qui testent les limites des forfaits proposés, avant de serrer la bride d’ici quelques semaines. Ce forfait à 29,95$ devrait en tout cas connaître un grand succès, le premier abonnement à 14,95$ qui n’offre 250 Mo de données semble largement sous-dimensionné pour une tablette grande consommatrice (lire «Le roaming d’AT&T est prohibitif»).

Source