Suivez-nous

iPad

Murdoch : l’iPad mieux que le Kindle

iMike

Publié le

 

Par

wsj-ipadlg.jpg

Encore un coup de poignard dans le dos d’Amazon : Rupert Murdoch, le big boss de News Corp, ne tarit pas d’éloges envers l’iPad. Il a ainsi indiqué lors d’une conférence que l’application du Wall Street Journal avait recruté 64 000 abonnés lors du premier mois de disponibilité de la tablette Apple, un chiffre plutôt élevé et qui rapporte plus au quotidien que la même version numérique destinée au Kindle.

Le WSJ conserve en effet une grande partie des 18$ d’un abonnement mensuel vendu sur l’AppStore, quand Amazon en conserve une grande part.

wsj-ipadlg.jpg

Ce tarif est d’ailleurs fortement critiqué par les lecteurs, car il se révèle selon les promotions en cours plus élevé que le coût de l’abonnement au journal papier. Un abonnement au site web revient lui à 9$.

Murdoch ne donne toutefois pas la répartition entre les abonnements gratuits (en guise d’essai) et les payants. Le patron de News Corp est l’un des plus fidèles supporteurs de l’iPad, il n’a pas hésité à en chanter les louanges à plusieurs reprises (lire par exemple «Murdoch toujours à fond dans l’iPad»).

Source