Cyberduck en version 3.5
Plus besoin de le présenter, le client FTP Cyberduck passe aujourd’hui en version 3.5 avec quelques nouveautés intéressantes au programme.
Outre les nouvelles traductions du logiciel en slovénien et en roumain, Cyberduck gagne la possibilité d’accéder aux documents Google Docs avec la gestion, depuis les préférences, des différents formats convertis à la volée que ce soit en .doc, html, odt, pdf, png, rtf, txt ou zip pour les documents texte, ppt, pdf, png ou swf pour les présentations et xls, csv, pdf, ods, tsv et html pour les documents de type tableur.
Il est également possible d’activer la fonction de reconnaissance de caractères depuis les préférences pour tenter d’extraire le texte d’un document et de créer un nouveau document à partir des images png, jpeg et gif.
La gestion des connexions aux serveurs Amazon S3 a aussi été améliorée et plusieurs bugs ont été éradiqués dans l’application.
Cyberduck est toujours disponible gratuitement au téléchargement pour Mac OS 10.5 et plus. Un don sera le bienvenu si vous êtes satisfait du service rendu.