Suivez-nous

Réseau

Premières extensions pour Safari

iMike

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz001-624.jpg

Plus que le Reader ou les performances en hausse, la nouveauté la plus marquante de Safari 5 sont le support des extensions – c’est aussi la moins visible, du moins pour le moment ! Car les développeurs sont à l’oeuvre et proposent déjà quelques extensions qui valent le coup d’oeil.

Mais il faut tout d’abord activer l’onglet des extensions qui vient se nicher dans les préférences du navigateur.

Pour ce faire, voici le mode d’emploi :

Dans les préférences Avancées, cliquer sur «Afficher le menu Développement»

Dans le menu Développement, sélectionnez «Activer les extensions»

Un site s’est mis en place afin de lister les premières extensions disponibles, avant qu’Apple ne lance son site officiel sur le sujet.

SafariEcranSnapz001-624.jpg

Pour installer une extension, il suffit de double-cliquer sur le fichier téléchargé, qui apparaîtra ensuite dans la fenêtre Extensions des Préférences de Safari. Il sera ensuite possible de désactiver les extensions, ou de les mettre à jour, via ce même panneau.

On trouve actuellement AdBlock (pour bloquer l’affichage intempestif de publicités), un client Instapaper, une barre de statut invisible, un client bit.ly, un bouton pour partager un contenu sur Facebook, un outil pour afficher une vidéo plein écran…

Les extensions promettent d’être un secteur particulièrement actif qui pourrait bien relancer la carrière de Safari sur Windows !

Safari Extensions