Suivez-nous

iPhone

Steve Jobs demande de se calmer

iMike

Publié le

 

Par

Acte 1 : le site BGR publie un échange d’e-mails entre Steve Jobs et un client d’iPhone 4 particulièrement remonté contre le problème de perte de signal de son smartphone – une affaire au long cours qui a vu une réponse officielle d’Apple vendredi (lire «iPhone 4 : Apple corrige la réception»).

«Tom», puisque c’est de cet utilisateur dont on parle, a notamment posté une vidéo du problème de réception. Il a été dans l’entre-fait contacté par Cupertino, qui lui a indiqué qu’il ne s’agissait «pas d’un problème», mais d’une «hystérie de la rumeur». Apple lui a également demandé de cesser de poster des vidéos de ce «non-problème».

N’en tenant plus, Tom a écrit à Steve Jobs pour lui dire toute son amertume : «Vous êtes en train de tuer votre marque à cause d’un produit. Apple devient arrogant et rude».

Ce à quoi le patron d’Apple a répondu en lui disant en substance que les rumeurs lui avaient trop bourré le mou et qu’il fallait se calmer. Suite de l’échange, avec Tom qui réplique que lui et un ami possesseur de l’iPhone 4 rencontraient le même problème… Réponse : «Vous devez être dans une zone avec un signal très faible»… Problème, les précédents iPhone de Tom fonctionnaient parfaitement dans cette même zone… «Vous travaillez peut-être à partir de mauvaises données. Pas de votre faute. Restez à l’écoute. Nous travaillons au problème». Et deuxième e-mail de Jobs : «Sortez, relaxez-vous, occupez-vous de votre famille. C’est juste un mobile. Ça ne vaut pas la peine [de s’énerver]».

Acte 2 : un porte-parole d’Apple assure à Fortune, puis à Engadget, que «Steve Jobs n’était pas l’auteur de ces déclarations» ! Allons bon… Comme si le problème n’était pas suffisamment embrouillé…

Acte 3 : BGR, piqué au vif, met en ligne les header des e-mails reçus, tous d’un certain… [email protected]. Il peut certes s’agir d’un problème de cyber-squatting ou un fake, mais d’après les header des courriels, cela paraît peu probable.

Apple a bien mal géré ce problème, d’abord en le niant, puis en prenant ses clients pour des inadaptés manuels, puis en avouant du bout des lèvres qu’il existait bien un problème… Quelle sera la prochaine étape ? En espérant qu’il s’agira de la conclusion de cette folle histoire !

Source