Suivez-nous

Justice

Motorola attaque Apple en justice

neilime

Publié le

 

Par

motorola-2.jpg

motorola-2.jpgMotorola, qui fut partenaire d’Apple pendant des années pour la conception et la production de processeurs embarqués dans nos Mac, vient de décider d’attaquer Apple sur le terrain judiciaire.

La première étape de cet affrontement se déroule aux Etats-Unis et sa Commission du Commerce International (ITC) devant laquelle Apple a déjà maille à partir avec Nokia.

Motorola qui détaille sa position dans l’affaire au travers d’un communiqué de presse, estime que la Pomme viole 18 de ses brevets dans ses produits et ses services. Plus précisément, ce sont des technologies comme le WCDMA (3G), le GPRS, le wifi 802.11 ou encore des technologies aussi indispensables que le courriel sur un appareil sans fil, les capteurs de proximité, la gestion des applications et la synchronisation multi-appareils.

Comme d’habitude devant l’ITC, le plaignant demande l’interdiction de l’importation des produits Apple sur le territoire américain ainsi que l’arrêt de la vente des produits déjà importés et des publicités associées.

Kirk Dailey, vice-président en charge de la propriété intellectuelle, raconte la même histoire que les responsables de Nokia : après l’arrivée d’Apple sur le marché des mobiles, des négociations entre son entreprise et Apple ont lentement débutées sans parvenir à un accord de licence acceptable pour Motorola. D’où les poursuites.

Motorola sues Apple alleging iPhone and iPad patent infringement