Suivez-nous

Système

ConsoleGrowl notifie les erreurs

neilime

Publié le

 

Par

growl_screenshot.jpg

Connaissez-vous Growl ?

growl_bubblesScreenshot.jpg

Si oui, vous pouvez passer directement au deuxième paragraphe, mais si ce n’est pas le cas, mieux vaut s’arrêter une minute sur ce système. Growl permet de notifier à l’utilisateur du Mac un événement spécifique : arrivée d’un mail, fin d’un téléchargement, activation d’une synchronisation, tentative de conversation d’un contact de messagerie instantanée, le concept est déclinable à l’infini.

Plusieurs type de notification existent, cela peut être une discrète info-bulle dans un coin de l’écran ou une fenêtre au milieu de l’écran. La durée d’affichage de la fenêtre est réglable de même que sa transparence et sa taille. Selon les réglages, un clic sur la fenêtre pourra vous amener directement à l’événement notifié.

Comme Growl fonctionne par plug-in, chaque développeur est libre de proposer un module Growl avec son application (c’est le cas pour Adium, DropBox, Cyberduck) ou pour l’application d’autres (Mail d’Apple, Entourage de Microsoft, Safari, etc.).

Eosgarden propose un plug-in Growl pour la Console Unix d’Apple. En cas d’événement reçu par la Console, vous pourrez obtenir une notification. Pour éviter de recevoir des notifications à tout va, ConsoleGrowl permet de cibler le type d’événement et les applications pour lesquels une notification sera affichée.

Pour Mac OS X 10.6 et plus, ConsoleGrowl passe ce jour en version 1.2.1 avec la correction d’un gros bogue et une amélioration des performances du programme.

Eosgarden ConsoleGrowl