Suivez-nous

Système

Virtualisation: CrossOver version 10

neilime

Publié le

 

Par

logo_crossover10.jpg

logo_crossover10.jpgDifférent dans son concept des logiciels de virtualisation Parallels et Fusion, CrossOver est basé sur Wine une couche de compatibilité de l’interface de programmation Microsoft Windows. Dès lors quand une application Windows est lancée, pas de bureau Windows mais juste une application dans le Dock Mac OS X.

Dans cette nouvelle version numérotée 10.0, l’éditeur Codeweavers abandonne le support de Mac OS X 10.4 Tiger pour se consacrer aux deux léopards suivants 10.5 et 10.6, notamment pour la partie interface graphique qui gagnera au fur et à mesure des mises à jour un look plus moderne basé sur les dernières bibliothèques graphiques disponibles pour 10.5 et plus.

De nouvelles langues sont aussi supportées comme l’allemand, le chinois, le tchèque ou le brésilien. CrossTie qui permet l’installation d’applications Windows en un seul seul clic est intégré et amélioré et plusieurs bogues ont été corrigés. Notamment certains touchant au processus d’installation de l’application ou au comportement de l’application en général.

Pour Mac OS X 10.5 et plus, CrossOver est vendu environ 37 ou 64 € selon la version quand sa déclinaison dédiée aux jeux, CrossOver Games, est tarifée 37 €.

CrossOver 10.0

CrossOver Games 10.0