Suivez-nous

Divers

Bon Jovi : Jobs a tué la musique

iMike

Publié le

 

Par

3113e448-76f4-4a32-9273-53ec535d884e_Heavey_Metal_BonJovi.jpg
Jon Bon Jovi est rangé des voitures depuis bien longtemps et ne fait plus vibrer grand monde au son de ses sirupeuses balades. Ça ne l’empêche pas d’avoir une opinion bien arrêtée sur le marché de la musique, dont il tient Steve Jobs «personnellement responsable» de la mort, rien de moins !

Dans une interview pour le Sunday Times Magazine, le chanteur américain rappelle qu’il n’est plus tout jeune : dans son bon vieux temps «magique», les gamins mettaient leurs casques, mettaient la puissance à 10, fermaient les yeux et se perdaient dans un album (n’est-ce pas toujours le cas aujourd’hui ?). «Et la beauté de dépenser son argent de poche sur une décision basée sur la jaquette, sans savoir comment sonnait l’album, juste en imaginant ce que représentaient les quelques images»… Ah oui, c’était vraiment mieux avant. Comme Bon Jovi. «Je déteste parler comme un vieux, mais je le suis, et dans une génération les gens vont se demander : “Mais qu’est-ce qui s’est passé ?”». Et sa réponse est que le patron d’Apple a «tué» le business de la musique.

Bon Jovi, dont la discographie est disponible sur l’iTunes Store, devrait bien s’entendre avec Pascal Nègre et autres visionnaires à qui la révolution numérique a totalement échappé.

Source